Mes livres

Publié le 26 Septembre 2007


L'idée m'est venue de développer un peu ma catégorie "Livres - Textes".
Mais je ne suis pas certain que cela soit dans "mes cordes"...
Pas de best-seller dans ma bibliothèque, ou alors, c'était il y a longtemps...
Mais j'aimerais vous faire découvrir de vieux auteurs, de vieux livres, (aujourd'hui, tout est démodé si vite !).
Mais je ne saurai peut-être pas !
Je suis un autodidacte...
Pas d'analyses savantes, de critiques élaborées...
Mais peut-être des mots, des citations qui donnent envie ?
On verra bien !
C'est une idée ! l me sera aussi facile de poursuivre, que de renoncer...
Je lis actuellement Daudet...
Connu ? Pas connu ? va savoir...









Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Livres - textes

Commenter cet article
R
Enfin, on peut la voir cette bibliothèque !
Je connaissais celle des "club des cinq", mais pas celle-çi.
A mon grand désespoir, je déplore de ne pas pouvoir lire tous les titres, mais je me régale quand même et voilà, j'ai attrapé un torticolis...et ne me dis pas de tourner mon écran dans l'autre sens !
En tous cas, c'est le genre de livres que j'aime ; le bon vieux livre de poche classique sans code barre.
J'adore les bouquineries.
La mienne est un peu de ce style et avec beaucoup de poussière en prime ; mais hummmmmmmmm, cette odeur de vieux livres quand on les ouvre, une vraie évasion déjà avant de s'y plonger.
A +
Roseline
Répondre
S
Elle est bien plus grande que cela !C'est un "morceau choisi " !
S
Bonjour Serge,

Le coeur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les livres gais et aussi quelques livres légers, une bibliothèque rangée sans ordre apparent mais complète (Henri Duvernois)

Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre vérrouillé, un livre c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots (Michel Bouthot)

Je ne connaîs pas cet auteur Emile Guillaumin, je connais un peintre Armand Guillaumin, impressionniste.

Je viens d'acheter sur Ebay une belle édition des lettres de mon moulin et du petit chose, je ne l'ai pas encore reçue, je ne me souviens plus trop de l'histoire.....ainsi qu'un "journal champêtre d'Edith Olden" (joli livre avec des planches aquarellées) sur les fleurs, plantes, oiseaux.
Répondre
S
Pour Daudet et le petit chose, je vais sans doute poster quelque chose dans quelques jours... Emille guillaumin, c'est un témoignage authentique de la vie rurale, écrit par un paysan au talent d'écrivain... Mon ami Cédric en parle ici :http://lespetitscaillouxblancs.over-blog.com/article-10969728.htmlLe journal champêtre d'Edith Olden, c'est une petite merveille de textes, de poésies, et de jolies aquarelles !Tu vas sûrement adorer...
D
Une bibliothèque vraiment personnel qui reflète les humeurs et joies de la vie personnel, je ne connais pas Henri Bosco je suis donc allé voir sur le net pour comprendre un peu tes gouts en littérature.
les miens sont différents plus portés sur le rêve de l'univers je suis un fan de sciences fiction
j'ai commençais par Jules Vernes étant jeune maintenant je glane suivant mes envies cela me sert de soupape Amitiés à toi
Répondre
C
Je reconnais ces bibliothèques que j'ai caressées des yeux et des doigts, cet été, pendant que Matelot s'acharnait à mes pieds sur la bride de mon sac à dos (le coquin!).
Je garantis cette bibliothèque classée par ordre alphabétique et sans le moindre grain de poussière (contrairement aux miennes!).
Oui, oui! Fais-nous découvrir les livres qui te tiennent à coeur!
Pour Daudet, je peux te raconter une anecdote. Près de chez Stéphanie, à Allevard, il y a un coin perdu qui s'enfonce au bout d'un chemin industriel où circulent des tuyauteries énormes. C'est très boueux, humide. Il y a une plaque commémorative qui indique qu'en 1879, Alphonse Daudet est venu ici, en cure, et a consacré 60 pages à la ville d'Allevard dans son roman "Numa Roumestan". Le connais-tu? L'as-tu (lu)?
Les écrivains et la littérature sont partout!
Répondre
S
Cédric... pour la poussière, je ne suis pas certain ! :-)Non, je n'ai pas (lu) Numa Roumestan...De Daudet, je n'ai que Les lettres de mon moulin, Jack, et Le petit chose.