Droit à la copie privée

Publié le 14 Décembre 2005




Si vous ne voulez pas que le Père Noël soit une ordure,
Ne le laissez pas mettre n'importe quoi dans vos souliers...



Graver ses propres compilations à partir d'un CD, extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur, le transférer vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec un logiciel libre ou bien le dupliquer pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement propose de proscrire de fait. Le projet de loi sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) (n°1206) que le gouvernement va tenter de passer en force dans les prochaines semaines via une procédure d'urgence, légitime en effet les dispositifs techniques de contrôle d'usage installés par les éditeurs et les producteurs sur les CD et les DVD. Et surtout, il prévoit des sanctions pénales pour qui s'aviserait de les faire sauter.

Plus de renseignements


Signez la pétition
Mettez ces infos et le lien pour la pétition sur votre Blog






Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Autres - divers

Commenter cet article
C
Moi qui adore la musique , aui achete des disques , je ne peux pas ilaginer de ne plus pouvoir faire de compil a écouter dans la voiture !
aux maisons de disques d'eter inventives plutot que de faire de la repression systematique !
A+
chris
Répondre
I
Ca va etre fait illico presto. Merci de l'info Serge. J'en profite pour vous faire savoir que dans le meme élan, la "proposition" d'allumage des feux de croisement est de nouveau au gout du jour :-(
Bonne journée à tous.
Répondre
M
Qu'aurons nous comme liberté ? reviendrons-nous à la taxe sur les postes de radio, sans doute à l'allure où l'on va.
Bonne journée. Bisous.
Marie
Répondre