Friche - 2

Publié le 12 Juin 2008


Voici la suite de notre découverte de la friche.
Matelot, notre chien, adorait sentir les nombreuses odeurs de cet endroit perdu... Endroit sauvage, inconnu des multiples clients d' Auchan...
Le trèfle blanc et rose occupe les parties nues de cette terre argileuse. Le lotier corniculé lance ses notes d'un jaune vif. et lui dispute la place.
Le lathyrus, ce pois sauvage, donne un ton rose violet du plus bel effet, et lance ses vrilles sur les plantes proches.




Trèfle rose



Trèfle blanc



Lotier corniculé



Petit trou de mémoire...Si un visiteur connait le nom de cette plante...merci !



Lathyrus linifolius




Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
S
Eh bien,Vraiment très belles ces photos.Lumière et couleurs vives.J'aime bcp le trèfleBonne journée
Répondre
V
depuis que je suis petite quand je croise du trèfle je cueille des fleurs pour en manger le bout sucré.... j'ai du être lapin dans une autre vie
Répondre
F
de belles fleurs sauvages, bon mardifrançoise
Répondre
C
Bonjour Serge,De magnifiques fleurs de nos prairies ! Dommage que le temps soit aussi triste chez nous en ce moment !Amitiés et bonne semaine,Christian
Répondre
J
Bonsoir SergeC'est un joli bouquet de fleurs champétres ...@+
Répondre
J
J'adore la nature sauvage, c'est la plus belle!Caline et matelot, quel joli couple....bisous du var où cette année la pluie est au rendez vous et la nature si verte!
Répondre
S
Ce ne serait pas du séneçon ?Merci pour ces belles photos de terrain vague !
Répondre
M
peut etre une eperviere en ombrelle mais cela reste a confirmer , bonne soirée serge  :0048:
Répondre