Pot à lait

Publié le 23 Octobre 2008


Ce pot (a lait ? ) est l'une des rares choses qui me viennent de ma grand-mère maternelle.
Je trouve ce pot très beau...
Un ami de mon forum "Livres d'enfants" me dit :
"C'est en 1877 qu'une filiale de Sarreguemines est crée à Digoin en Saone et Loire. Ton pot est fin 19eme. C'est une jolie piece centenaire à ne pas casser... "
J'ai donc recherché sur Internet, et j'ai vu de belles pièces... mais pas ce joli motif de plantes sauvages...
Si quelqu'un en sait plus !  :-)

















Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Autres - divers

Commenter cet article
S
J'aime beaucoup ma vaisselle ancienne, et ce pot est ravissant, avec ses fleurettes et ses chardons.......Avec quelques jolies fleurs, un petit napperon en dentelles, il ferait merveille!!!Garde-le précieusement Serge!!!
Répondre
M
Félicitations pour votre blog, que je viens de découvrir en y passant un très bon moment, et bravo pour vos photos... Ce pot est magnifique, même sa forme n'est pas ordinaire...
Répondre
U
Un objet centenaire qui pour toi doit être chargé de souvenirs , moi je me souviens de celui de ma grand-mère , sur la table à côté de la cuisinière en fonte :)Bonne semaine Serge@++
Répondre
A
Très joli pot il doit valoir cher  chez les antiquaires mais garde le, il t'apporte plus ainsi, plein de souvenirs de ta grand-mère
Répondre
L
amusant tes photos, mais interessant pour un objet qui est devenu aujourd'hui désuet et qui devrai revenira bientôtlylytop
Répondre
P
Il vient de ta grand'mère donc une valeur sentimentale, je n'ai jamais vu de semblable mais il doit bien en avoir quelquepart, si j'en rencontre au cours de mes sorties ou sur le net ! je ne manque pas de te faire savoir  
Répondre
Q
je vois pas perrette   @+
Répondre
C
C'est vrai qu'il est bien joli et original.
Répondre