Géranium vivace

Publié le 3 Juin 2006


Tout le monde connaît le Géranium zonale, le géranium lierre... qui sont en fait des Pelargoniums.
Je vous présente ici un petit géranium vivace, Géranium Sanguineum beaucoup plus modeste, et qui est venu orner le bord de mon bassin ce printemps.
Cette plante vivace, rampante, forme après quelques années de grosses touffes, constéllées de petites fleurs d'un à deux centimètres...




Géranium Sanguineum

Rédigé par Serge

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article

lumi 04/06/2006 08:23

Hihan! merci pour tes bons conseils;
tes photos sortent bien en effet , mais la manip. d'insertion du code mezimages et le calage des fotos sur OB ne me parait pas bien pratique ?
bon w-end serge

Serge 04/06/2006 08:58

Je connais tellement bien cette methode... que je ne saurais plus placer une image hébergée sur OB...  (J'exagère !)En fait, je récupère le code de l'image, fourni par Mezimages, et dans mon article, j'insère une vieille image hébergée chez OB, toujours la même, un petit logo !(Donc, on l'insère avec la méthode OB, tu connais)...Puis, sur l'image dans l'article, clic doit > propriètés de l'image, et tu remplaces le lien OB par le lien Mezimage...C'est miraculeux, l'image apparaît... :-)A la deuxième ou troisième fois, ça se fait à toute vitesse...Avantages : tu peux te permettre une meilleure qualité d'image, (moi, JPG qualité 6 ou 7, voir 8) et les images de 700 px, ce qui correspond à presque toute la place en largeur dans un article !:-)

Ffloral isa amheilia 03/06/2006 11:46

tres belle photographie de cette fleur de geranium vivace, variete differente mais agreable a regarder

Méry Gérard 03/06/2006 11:19

Je ne connaissais pas cette variété, très belle
en couleurs, par rapport aux communs.