Jeunes plants

Publié le 22 Avril 2005



Les jeunes plants grandissent. Bientôt le repiquage en godet, avant la plantation en pleine terre.



Devant, les jeunes plants de Roses d'Inde. Au deuxième plan, des Zinnias.


Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
S
Pas de problème, c'est dans mes projets ! :-)
Répondre
N
Merci Serge ! Pour les roses d'inde, va falloir que tu nous mettes des photos cet été...
Répondre
S
Question de taille !L'oeillet d'inde a des fleurs de 3-4 cm de diamètre, et la touffe fait 25 à 30 cm de haut !La Rose d'Inde a des fleurs parfois énormes, environ entre 6 et 10 cm de diamètre, et peut atteindre 80 cm à 1 m de haut !(celles que l'on cultive soi même ! Celles achetées en jardinerie ont été traitées pour occuper peu de place en culture (rentabilité!)...Enfin les roses d'Inde sont jaunes ou orange. <br /> Il y a beaucoup plus de couleurs pour les oeillets d'Inde , jaune, roux, orange, bicolore, panaché, et la forme des fleurs varie...
Répondre
L
merci serge pour tes explications ,mais quelle différence entre oeillet d'inde et rose d'inde???
Répondre
S
Non, Noisette ! Mais alors laisses-les grandir un peu plus. Et éclaircis un peu le semis. (supprime des plants pour que ceux restent aient plus de place). A la plantation, essaie de garder du terreau autour des racines... Ne t'ennuies pas à prendre les plantules une par une, Vas-y par deux ou trois... Et arrose beaucoup. <br /> Attends aussi qu'il n'y ait plus de gelée...<br /> J'ai déjà repiqué ainsi (direct bac de semis > pleine terre) des acrocliniums (fleurs pour bouquets secs) ... <br />
Répondre
N
Tiens, moi aussi j'ai fait des photos de mes semis ;-)... j'ai hate de les mettre au jardin...<br /> Mais dit Serge ? si je les mets direct au jardin, sans passer par la case godet, il y a des risques que ça ne marche pas ? (noisette la feignante!)
Répondre
F
ahlala, lorsque je pense à mes pauvres épinards qui poussent en compagnie des mauvaises herbes ... j'oserai jamais mettre de photo, suis quelque peu désordonée et négligente avec mon jardin :$
Répondre