Fleurs de pommier

Publié le 25 Avril 2005


Je vous présente les fleurs d'un de mes pommiers... C'est l'avant dernier à fleurir.
Les boutons sont roses, les fleurs blanches, rosées...
C'est le mois de mai qui voit l'apothéose des pommiers...
C'est le mois ou les paysans vont dans les champs regarder si les pommiers "ont bien neigé en rond".





La deuxième photo montre les jeunes plants de Zinnias et de Roses d'Inde repiqués en godet, ou ils vont forcir avant la plantation en pleine terre.





Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
A
bonjour. J'espère que vous passez de bonnes vacances ? Je suis émue devant vos fleurs de pommier : normande de souche, elles parlent à mon coeur bien sur. votre région aussi, puisque j'ai vécu 7 ans dans le nord à la frontière belge. Retrouver les paysages et surtout les maisons en briques rouges ...Ha ! la, la !
amicalement
Annie
Répondre
N
Je reste bouche bée devant tes semis !!!!!!... viens voir les-miens, c'est "un peu" moins bien rangé (j'en ai presque honte !)
Répondre
M
chaque année au printemps, les fleurs de pommiers ou de cerisiers, c'est ce qui m'émeut le plus...
mais j'ai hâte aussi de voir tes zinnias en place et en fleur cet été !
Martine, la pèlerine
Répondre
L
Merci Serge pour l'info! J'avais presque deviné (les pétales????). Ce doit être l'origine normande de ma famille et quelques mémoires ancestrogénétiques! Une bien jolie explication en tout cas et une image évocatrice.
Répondre
A
Nous nous commençons à voir les fruits minuscules: pommes, cerises, abricots...D'ici peu je vais manger les premières cerises....Et oui....Mais quand on habite le midi...
Bonne soirée
Répondre
S
Les paysans normands allaient voir leurs champs de pommiers.
Sur le beau vert des prés, si les pétales tombés formaient de grands ronds blancs comme s'il avait neigé, ils étaient contents.
C'était la promesse de pommes abondantes à l'automne...
Répondre
L
Chanceux Serge! Je le répète! Six heures à droite sur l'Atlantique et la nature qui explose. Ici, les premiers bourgeons de feuilles commencent à peine à "popper". Des petits verts tendres qui annoncent ce qui, ailleurs,est déjà révélé dans toute sa splendeur.
C'est quoi "neiger en rond" (les pétales???)? Je viens d'un pays de neige et - bouououhhh - je ne sais même pas ce que cela veut dire. Snif...
Répondre