Fraîcheur des bois

Publié le 30 Avril 2005

Il suffit d'une herbe tendre de printemps, de quelques Myosotis sauvages, et d'une touffe de "compagnon rose" pour que l'envie nous prenne de nous allonger sous les branches dans le sous-bois...




Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
C
belle fraicheur! on la sent d'ici
Répondre
L
Oh! des myosotis. Ici, on dit souvent des "Forget-me-not". Il paraît que ce nom vient d'une légende chrétienne : Dieu ayant oublié de nommer cette plante, aurait corrigé son erreur en l'appelant "ne m'oubliez pas"! Merci encore Serge pour ces belles photos et ces odeurs printanières!
Répondre
M
Serge, y'a k'1 mot, T formidable :))
Répondre
M
Rien a voir avec ton bo décor :) Merci pour tes "trains", si j'arrivais à retrouver les miennes, tu verrais ça, prisent en 1984,85,86 en Allemagne de l'Est, i z'étaient encore vachement vapeur avant la chute du mur, depuis j'ai tjrs ce bruit en tête, et c magnifiques machines, c t vraiment vivant...
Répondre
M
Quelle idée originale que de nous offrir toutes ces belles fleurs ...pour tenir compagnie au muguet que l'on nous a donné ce jour de premier mai.
Répondre
S
Merci, Juliette !
Avez-vous un blog ou une site ?
Répondre
J
Je découvre votre blog.. Merci, bravo ! Il est passionnant, et pas uniquement parce que j'aime les livres et suis grande lectrice..

Vous me donnez envie de revenir, je mets votre weblog dans mes favoris.

Juliette.
Répondre
M
Cool Serge, merci pour l'info :) Et merci pour le lien, videmment j'ai fait de même.
Et joli blog aussi, hésites po si tu vois des fleurs ou autres mal légendés.
Répondre
F
Avec un bon bouquin et un sachet de bonbons ... j'arrive !
Répondre