Soucis

Publié le 9 Juillet 2006


Ma science est bien récente... mais ce nom de soucis ne vient pas des "soucis" petits ou grands que vous pourriez avoir, mais  du latin solsequia qui signifie "qui suit le soleil"...
Le soucis est une plante médicinale qui a de nombreuses utilisations :
Anti-inflammatoire, antiseptique, désinfectant, cicatrisant (favorise la formation du tissu de granulation), hémostatique, sudorifique, diurétique, dépuratif du sang...
Ajoutons à cela que l'on peut manger les jeunes feuilles en salade, ou agrémenter d'autres  salades avec ses pétales.

Si l'on ajoute qu'on en fait une teinture jaune, et que c'est une jolie fleur, facile à cultiver, on comprendra son intérêt.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendula_officinalis






Rédigé par Serge

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
B
Je voyageais par là quand je fus attirée par ce magnifique soleil! quelle lumière se dégage de cette simple fleur!
Répondre
C
Bonjour Serge<br /> Macro pleine de soleil, éblouissante, magnifique et j'aime beaucoup le lien que tu as mis, il est très instructif. bravo, bravo, pour cette macro.<br /> Colette
Répondre
L
Macro superbement lumineuse !<br /> Bravo
Répondre
M
Ta macro est splendide avec son angle de prise de vue, bonne soirée
Répondre
F
bravo serge ta deuxieme photo est resplandissante, agréable semaine, isa
Répondre
:
... et une photo magnifique qui la rend encore plus belle et attirante !
Répondre
:
c'est vrai qu'elle remplace le soleil en son absence, mais dis moi si on mange les jeunes pousses on est guéri des maladies citées<br /> petit bonjours du dimanche avec des gros smacks bisous
Répondre
M
Salut!<br /> Maintenant je sais ce que veut dire souci! Je trouvais étrange qu'une fleur ait un nom si peu gai!<br /> Jolies photos!!<br /> à bientot!
Répondre
M
Tu offres ton coeur mais pas tes soucis.<br /> Aujourd'hui belle journée.<br /> Bisous.<br /> Marie
Répondre
U
Superbe coeur de "Soucis" "Serge", qui nous font oublier les notres, merci pour le diaporama sur la TSR, un beau travail, @ bientôt
Répondre