Hydrangéas

Publié le 29 Juillet 2006


On a l'habitude de voir toutes sortes d'hortensias... d'hydrangéas. Ils sont souvent très colorés, allant du rouge au bleu, en passant par le rose, avec beaucoup de nuances...
Ces hydrangéas blanc font pourtant un bel effet, dans le parc du château des Ravalet, et le résultat est assez original.



Le massif d'hydrangéas blancs


Rédigé par Serge

Publié dans #Photo - peinture - etc.

Commenter cet article
S
Je n'avais jamais vu des hidrangéas blancs. Il est vrai que dans votre région, il doit être facile dans cultiver. Chez moi dans le sud c'est beaucoup plus compliqué à faire pousser. Cependant, si vous voulez parcourir mon blog vous pourrez y découvrir un hortensia que je soigne comme la prunelle de mes yeux, mais il est rose. Je viens de parcourir votre blog et je le trouve très, très beau! bonne continuation.
Répondre
C
plus que rejouissant!
Répondre
C
Bjr, au vu de tes oeuvres, je n'ai pas ton talent de photographe mais avec un logiciel de retouche et un peu de chance j'arrive à sortir quelques clichés visibles.

j'ai donc ouvert une nouvelle galerie sur http://viatolosa-photos.over-blog.com

Répondre
F
J'ai été curieuse et ai feuilleté ton blog, très belles photos....

Françoise
Répondre
J
si tu viens sur mon blog tu verras que j'ai un beau pied aussi.Et dans ce coin la de chez vous ,je suis allée entre autres au jardin de plant bessin et a coté de Caen,il y a un superbe parc a Cambremer .Ca fait trois que j'y vais et j'adore toujours autant
amities ,je reviendrais voir tes fleurs car j'aime.
Répondre
M
Bien entendu que c'est "ma Normandie" et "mon Cotention", c'est là que j'y suis née.
Bisous. Marie
Répondre
U
Des hydrangeas de toutes les couleurs dans notre beau Cotentin "Serge", as-tu des photos des Dalhias du château ?
Répondre
S
Non, Urban, pas encore ! Nous y sommes passés il y a 5 - 6 jours, et il y en avait encore peu de fleuris...On y retournera !  :-)
M
Je rigole en lisant les commentaires, on possède "son Cotentin", sa "Normandie" à part çà tout va bien, elle est belle notre province.
Bisous et bonne soirée.
Marie
Répondre
S
.... tu connais la chanson ? :-)"J'irai revoir ma Normandie... C'est le pays qui m'a donné le jour"...MA normandie... pas la normandie...:-))
P
Wouaouh, c'est à toi le château? On va venir te rendre visite!

Ils sont nourris à quoi ces hortensias? Le mien fait triste mine à cause de la chaleur, bien qu'il soit exposé au nord.
Répondre
C
Bonjour Serge
Magnifique massif, je n'en n'avais jamais vu dès comme cela.
Colette
Répondre