La Seine à Rouen

Publié le 8 Novembre 2006


C'est une photo prise par une amie amoureuse de Rouen que je vous montre aujourd'hui.
A passer tous les jours le fleuve sur les bacs, elle voit souvent de jolis paysages peints par dame nature. Il y a souvent des brumes et des brouillards sur la Seine, et la lumière normande sait très bien jouer avec.










Ecossais bleu marine et vert. Vert chardon d'Angleterre, bleu de nuit, feu de bois, chaleur et froid, laine et velours. Entre la brume et l'éclaircie, les filles de Rouen ont choisi ces couleurs, un peu d'ici, un peu d'ailleurs.

Philippe Delerme


Rédigé par Serge

Publié dans #Cotentin - Normandie

Commenter cet article
L
tels des echassiers a la peche dans le port
Répondre
J
J'aime bien l'arrangement de la 2ème. Les grues au repos !
Répondre
S
Entre chateau et Rouen, quel contraste, mais avec cette brume, j'aime :) Sweet Am+
Répondre
M
La première est superbe avec cette brume rasante
Répondre
M
bonsoir ! alors , on fait de la fantaisie ? <br /> Pourquoi pas changer pour un jour la vision des choses ! <br /> bonne soirée !<br /> à bientôt Mary<br />
Répondre
M
Je vais préparer ma monture pour monter à Cherbourg, j'arrive.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
C
Les machines, les bâtiments industriels, ... font de superbes photos. La transformation est du plus bel effet.
Répondre
F
Les grues, ce n'est pas le plus beau spectacle de la Seine...<br /> <br /> Belle photo<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Sans doute... Mais même en leur temps, les Impressionnistes n'ont pas hésité à peindre des chantier, des travaux... ...et puis si la photo est belle ?