Le village Piel

Publié le 17 Janvier 2007


Me voilà replongé dans les vieilles photos...
Celle-ci doit dater des années 60 - 63...
Elle est chère à mon souvenir pour bien des raisons...
C'est le territoire des vacances de mon enfance. Nous habitions Cherbourg, et les fins de semaine, aux grandes vacances, à Noël, à Paques, nous partions à Saint-Planchers, près de Granville, dans ce petit hameau qui a pour nom "Village Piel".

C'est un champ planté de pommiers à cidre, que mon oncle fauchait tous les ans, à la faux, qu'il maniait avec dextérité.
Mon frère et ma mère portent dans leurs bras de jeunes chevreaux...
Derrière le pommier, la modeste maison de mon oncle, la maison de mes vacances d'enfant. Chère maison au toit de tuiles rouges, où les étés étaient si beaux...




Cette photo a été faite avec un vieil appareil Sporflex, cadeau de ma communion solennelle, sans réglages, et j'étais débutant. Mais transfomée en relique de mes souvenirs, elle garde un parfum du passé.


Rédigé par Serge

Publié dans #Livres - textes

Commenter cet article

ROSELINE 24/01/2007 19:36

Quel cachet, ces photos.
Nous partgeons ton enfance comme si nous étions derrière l'objectif à cette époque.
Belle saison aussi.
En ce qui me concerne, c'est la saison des agnelages et j'ai sept petits agneaux qui viennent de naître, c'est fabuleux, cette sensation de les prendre dans les bras, on dirait des bébés ; ce sont des bébés !
A+
Roseline

colette 24/01/2007 08:54

Bonjour Serge
Magnifique photo en noir et blanc car elle est remplie toujours de merveilleux souvenirs de notre jeunesse, c'est très beau et émouvant.
bises
Colette

laurence 22/01/2007 15:31

bonjour serge !
bon lundi à toi
on dirait qu'il va neigé aujourd'hui, à clermont ferrand ... si ça pouvait être vrai !

clicclac 21/01/2007 20:41

Nostalgie quand tu nous tiens...je suis moi même dépositaire de tous les vieux albums de mes parents et c'est toujours avec un plaisir accru que je m'y plonge...Peut-être qu'un jour j'arriverai à les numériser et vous faire partager mes souvenirs des années 50 et plus.
Clicclac

chris de bretagne 21/01/2007 19:04

Souvenirs souvenirs ...
Bonne semaine
chris