Regards sur les blogs

Publié le 1 Mars 2007



Vos regards sur les blogs





Après Guy-Noël, je m'y colle aussi !
Pourquoi visitez-vous un blog ?
Pourquoi laissez-vous des coms ?
Vos habitudes...

Moi, j'ai de plus en plus de liens de blogs que j'aime...
Contrairement à Guy-Noël, je ne résiste pas : j'en ajoute de nouveaux...
Donc, chaque jour, (c'est ma technique !) je visite TOUS les blogs que j'ai en liens... C'est de plus en plus long...
Donc, la vérification est rapide et je vois vite s'il y a ou non un nouvel article !
Mais récemment, quelqu'un que j'aime bien m'a dit : "je vais sur ton blog, je te laisse des coms... et tu ne viens pas voir le mien!
C'est là qu'il faut parler technique : il est très facile, sur une hauteur d'écran, d'avoir un entête, et au moins le titre de son nouvel article !
Mais certains on une entête de 400 - 500 pixels de haut, puis une image d'accueil, puis du texte... et seulement dessous, très bas, à au moins trois coups de molette de souris, le nouvel article !
Hé bien, je n'ai pas une mémoire d'éléphant : je reconnais la photo, je crois qu'il n'y a pas d'article nouveau, et je passe au suivant !
DONC, SACHEZ QUE LE LOOK DE VOTRE BLOG, SA DISPOSITION, INFLUENT SUR LES VISITES, LES COMS...

Je laisse des coms quand je suis très motivé, intéressé. Pas toujours s'il y a déjà beaucoup de coms, ou que ce que je voulais dire, ou apprendre aux autres est déjà dit !
Je ne poste pas de coms pour dire bonjour, salut, ou autres...

Je suis un gros lecteur, plus de 150 livres par an, mais sur Internet, plus d'une demi page me lasse... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ! Soyez concis !
Les coms ne sont pas un lieu ou l'on colle de GRANDES images ! Cela bousille le blog (ascenseur), et je n'aime pas !

Je ne marchande pas : tu me mets un com, je te mets un com !
Si on aime un blog, qu'un texte, une photo vous interpelle, on écrit quelque chose de gentil...

Parfois, je voudrais être très sincère, intime, proche, mais ma timidité, ma réserve, m'en empêchent !
Mon blog a la particularité d'avoir beaucoup de visiteurs, et paradoxalement, peu de coms...
Je le regrette, je préfèrerais moins de visiteurs, et plus de coms...
J'aime mes amis, j'en ai besoin, je suis fidèle en amitié.
J'avoue cependant que les blogs qui semblent abandonnés de personnes que j'aime me posent problème.
Mais je les garde... Fidélité !
Voilà, c'est le moment de commenter...

Serge


Rédigé par Serge

Publié dans #Autres - divers

Commenter cet article
P
Si le sujet m'interpelle, je laisse un com. Je me promène de blogs en blogs et ça prend du temps . Je m'excuse si je passe sur des blogs qui pourtant sont super interressants sans laisser de message. Je te comprends parfaitement Serge . Bonne fin de semaine
Répondre
J
J'avoue que si je vais sur un blog, je mets un com même si l'article ne m'interresse pas, il faut encourager les bloggueurs!
Nous avons tous des gouts différents ,mais ce sont des liens qu'il faut créer pour edonner aux autres un peu d'amitié, le monde est si cruel...
Amitiés
Répondre
M
Complétement d'accord avec toi. Je ne mets pas de com.si l'article de m'interesse pas.
Quant à la présentation des blogs, les bannières etc... je crois qu'il faut que ce soit assez simple et direct et passer tout de suite à l'article. Pour les com., je pense qu'il est inutile d'ajouter une image, moi je ne le fais jamais.
Merci pour cette mise au point et @+
Mado.
Répondre
P
Fidèle lecteur de GN, je découvre ton blog et tes propos, avec lesquels je suis d'accord.J'ai choisi la formule Forum qui outre mes publications permets aux membres de faire paraître ou de créer des liens entre membres.
Bonne continuation.
Répondre
R
BONJOUR ,j'ai lu ,ce que tu as écrit,tu faisais allusion à moi,si j'ai bien compris..
mais moi,je pars du principe,que si l'on me met un commentaire ,par politesse ,je vais sur le blog de cette personne pour la remercier, et je visite son blog..et moi,je ne m'arrête pas à la première photo,j'en regarde plusieurs ,et je reviens à nouveau,si ce blog m'a plu..comme le tien,j'ai bien aimé tes écrits,sur ton enfance ,la campagne ..c'est vrai , c'est prenant tous ces blogs ,je délaisse un peu mes autres loisirs,mais bientôt le printemps, et je vais m'occuper de mes fleurs ,je viendrais moins souvent...quand à l'entête,de mon blog,c'est vrai,il y a un vide,je ne suis pas une pro,et over-blog ne me facilite pas la tâche,ça marche une fois sur deux,et pas moyen de remettre une photo....d'ailleurs c'est pour cela, que j'ai ouvert un deuxième blog sur "canalbog"mais rassures toi,je ne fais pas la chasse aux commentaires pour passer en privilège,ça m'est égal,je mets des photos parce que j'aime ça ,et tant mieux s'il elles, plaisent..voilà,merci pour tes commentaires.
je te souhaite une bonne journée..amitiés.
Répondre
R
je t'avais écrit un commentaire ,mais il est pas passé..il se fait tard aussi, je reviendrais demain..bonne nuit.
Répondre
M
Petite touche techno : un aggrégateur de flux RSS te permettra d'un seul coup d'oeil de voir qui a posté un nouvel article (ex : netvibes). Pour ceux qui ont un nombre incalculable de blogs à visiter et très peu de temps, c'est l'outil indispensable, ça "s'emporte" sur tout ordi où tu te connectes et tu n'a plus de favoris à gérer ! ;-)
Répondre
J
merci Serge pour des propos qui rejoignent ce que j'aime dans les blogs
la découverte à l'infini sur des porte ou devrais je dire des fenêtres ouvertes sur les passions de tous les bloggers et que l'on n'a de cesse de visiter sur chaque lienqui conduit à d'autres horizons
grand voyage que celui d'internet
j'ai mis ton blog ou site dans mes favoris
je l'ai decouvert au détour de mes recherches et aujourd'hui je prends le temps de le redecouvrir
à bientôt pour une prochaine visite
il y a beauc oup à explorer
Répondre
J
Bonjour Serge,

Qquand je suis sans clavier , ou sans voix, j'aime saluer les amis qui m'apportent tant de satisfactions.......je ne suis pas non plus un visiteur de tous les jours , aussi quand je passe, je regarde et prend le temps d'apprécier.
je te remercie pour les conseils de mise en page des blogs
Je te félicite pour le papillon sur le blog de GN
@+

Répondre
V
En ce qui concerne ton article,je suis comme toi je mets un com qud ça me plait. Par contre quand qd d'autres pers. on écritce que je voulais dire j'essaie de le dire autrement sinon je dis"comme untel je trouve que..." car je trouve qu'on aime bien savoir si son article plaît, à qui, pourquoi, à combien de pers. Tu as raison de privilégier la sincèrité . Tu dis que tu as bcp + de visites que de coms ;mais comme pour toi, il y a peut-être des choses qui rebutent ou on découvre ton blog ss laisser de traces puis on revient + tard ? Il y a aussi des jours où c'est galère pour mettre un com (comme moi hier).
Bonne soirée
Répondre