Renaud MP3

Publié le 23 Janvier 2005

Renaud lutte contre le piratage, Renaud s'affiche et fait campagne !
Contre la faim, pour le droit au logement, pour les loubards et les sans-grade, contre la guerre ?
Non ! Pour l'industrie du disque !
Je t'aime toujours Renaud ! Mais là, tu me déçois un peu...
Lutter contre le piratage... Oui ! Défendre ceux qui vendent top cher les albums, non !
Combien d'argent va aux chanteurs, aux musiciens, aux artistes ? Quel est le coût réel d'un CD ?
Pression des maisons de disques? Sans doute ! Renaud nous avait habitué à ne pas céder aux pressions...

Et la fumisterie de la musique en ligne !
Presque 1 euro le titre !
Alors qu'il n'y a pas le coût du boitier, du CD, de son impression, de la jaquette, des photos, du transport, du stockage, de la distribution !
Alors que les vieux titres, amortis depuis longtemps sont vendus le même prix que les dernières nouveautés !

Et le droit à la culture ?

Dans l'émission de France 2 bien connue, Renaud avait pourtant dit qu'il se fichait que l'on télécharge ses chansons, il avait semble-t-il compris et admis que les démunis, les jeunes, aient le désir d'accéder à la chanson, comme les nantis.

Oui, j'aime toujours Renaud : ses chansons sont là pour toujours ... Les français l'ont placé aux plus hautes places de la chanson, comme un Brel, un Brassens...

Cinéma, même combat !
Un film coûte cher, très cher ! Il rapporte plus , bien plus qu'il ne coûte. Son exploitation en salle le rentabilise. La sortie de DVDs (trop chers) rapporte encore de l'argent ! Mais cela ne suffit pas...
Du fric, du fric, toujours plus de fric !
25 à 35 euro le dernir film ! Trop cher, mais bon ...

L'envie de revoir un vieux western, Rio Bravo, un Marcel carné, Quai des brumes... vous vous réjouissez : de vieux films, qui ne sortent plus en salle ! Amortis depuis 30, 40 ans... Cherchez sur Internet !
Le prix ? 25, 35 euro, comme les dernières nouveautés...

Alors j'attends les promos, les DVDs à 5, 10, 15 euro.

Je ne serai pas le pourvoyeur des grands groupes du cinéma et de la chanson.
J'ai déjà donné : les quelques cent Cds achetés, les 150 cassettes audio de multiples chanteurs, devenues inaudibles, les 33 tours et les 150  45 tours...
La taxe sur les CDs vierges, et toutes les autres intégrées "en douceur" dans les prix...Celles qui se préparent...
Société, tu m'auras pas...



J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
société, société,
tu m'auras pas.


Renaud




Rédigé par Serge Serge Passions

Publié dans #Autres - divers

Commenter cet article

batavia 29/04/2006 22:08

Randolph T. Holhut has been a journalist in New England for more than 20 years. He edited The George Seldes Reader (Barricade Books). He can be reached at randyholhut@yahoo.com. For more information on the Centro Colombo Americano, visit www.colomboworld.com or call (574) 5134444.ebony on sale.:.pregnant purchases.:.ass comprare.:.boy store.:.cruel resellers.:.butt compare prices.:.masturbation retailer.:.xxx online auctions.:.forbidden wholesale.:.lesbians resellers.:.dvd distributors.:.submissive cheapest.:.transsexuals compare prices.:.dad daughter bulk.:.transvestite buyout.:.men purchases.:.interracial drop ship.:.brother sister shopping.:.bisexuals now pay later.:.transvestite purchase.:.ladyboys sells.:.reality distributors.:.teens sellers.:.zoo shipping.:.amateur store.:.female domination resellers.:.gay bears shipped.:.bukkake now pay later.:.extreme cheapest.:.bestiality shopping.:.bondage closeouts.:.party retailer.:.nylon retailer.:.taboo preorder.:.webcams buys.:.

Serge Passions 04/02/2005 15:59

Merci pour le témoignage. J'ai suivi la lutte des intermittents du spectacle... Bien sur, ils avaient raison ! Ils ont raison ! Je me suis toujours douté que la plus grosse part des droits d'auteurs n'allait pas aux artistes...

Morin Xavier 04/02/2005 15:06

Juste une derniere chose après avoir lu les commentaires.
Il y a des millions de connard dont je fais parti qui se leve le matin pour aller au travail et nourrir leur famille. Il ne gagne pas 15000 fois la donne pour un seul travail. La remuneration d'un artiste se fait très bien et confortablement par les prestation qu'il effectue. Je sais de quoi je parle, je suis un 'debarqué' des intermittents du spectacle. Quand au maisons de disque, il ne save faire que du fric (mal certe) ils ont depuis longtemps oublié ce qu'était un artiste et la galere qu'il vit quotidiennement pour se faire connaitre et pour exister.

Morin 04/02/2005 14:57

Mais comment lui faire vraiement passer votre message avec lequel je suis en accord total et qui est si joliement dit.
J'espere qu'il n'oubliera pas ces convictions originales et qu'il a mal compris ce qu'il a signé. Sinon je suis vraiement dégouté. Il faut qu'il s'excuse!!!!!!

PhotoFarfouille 27/01/2005 11:07

Merci pour ce lien, ton site cache des trésors.Pour mon explication ... bah, ayant travaillé dans le commerce, je sais qu'on ne dit ou fait pas toujours ce qui nous plait, ainsi va la vie.