Lavatère arbustif

Publié le 8 Octobre 2005

Voici le Lavatère arbustif de notre jardin. Chose curieuse, il y a sur la même plante des fleurs rose foncé... et des fleurs rose pâle a coeur plus foncé....
Erreur de la nature ? mutation ?
De toute façon, c'est très joli.



Lavatère arbustif


Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
L
j aimerais savoir comment on fait les boutures de lavatère ??? merci de votre reponse
Répondre
M
Ton Lavatère est aussi joli que ma bignone rose !!!<br /> amitié
Répondre
M
Pauline > J'approuve l'avis de Serge, la mise en page de ton site est très sobre et les photos très belles, cela appuie ce que tu racontes.
Répondre
A
C'est vrai que cette double coloration est étrange, mais la nature fait-elle vraiment des erreurs ?<br /> Je te fais un gros bisou.
Répondre
S
Pauline > je connaisais le site, mais je viens de découvrir le blog !<br /> J'ajoute aussi le lien.... <br /> Les chats, la pâte à sel, les tableaux en "coupes de taille crayon".... Superbe !
Répondre
S
Bonjour, Pauline!<br /> Je voulais te dire que j'aime beaucoup ton site ! Comme moi, tu te souviens d'une enfance heureuse, d'une façon simple, avec de belles ilustrations...<br /> Pour les lavatères arbustifs, je pense que cela dépend de la région...<br /> Ici, en Cotentin, nous avons des hivers doux, peu de fortes gelées...<br /> Dans la Hague, il y a de très gros lavatères arbustifs, déjà très vieux ! <br /> <br />
Répondre
P
Pas besoin d'aller loin ,tu as le don de voir les choses qui t'entourent.Magnifique ta photo.<br /> Je crois savoir ? que les pieds de lavatère n'excèdent pas 3 années d'ou l'intérêt de faire des boutures<br /> instantdevie.over-blog.com
Répondre
M
bonsoir Serge , une nouvelle petite visite sur votre blog . quelle merveille cette lavatère (on dit un lavatère ? ) en tous les cas , c'est une fleur à la fois simple et élégante et bien sûr photo superbe !! merci
Répondre
A
C'est comme si tu avais deux plantes en une...!
Répondre
M
C'est si joli ce panaché de couleurs! Cet été une amie m'a offert une "belle de nuit" dont je te laiss le soin de donner le nom savant, et il y avait des fleurs blanches sur cette unique branche. Un soir il y eut une fleur jaune, puis deux et le jour suivant il y en eut une blanche rayée de fuschia. Tout l'été ,j'ai eu la surprise quotidienne des couleurs. Comment cela se peut-il, puisque je n'ai eu qu'une seule plante blanche à l'origine? Mystère et magie de la nature...
Répondre