Clivia 2

Publié le 28 Février 2010


Ce Clivia, acheté en bouton, a fleuri très vite.
Il est maintenant complètement épanoui.
C'est une plante qui convient bien pour un lieu peu éclairé, si elle a un peu de lumière chaque jour.
Pour refleurir, il lui faudra  obligatoirement une période de repos, (température d'environ 8 à 10 degrès) pendant 8 à 10 semaines.
Pendant cette période, on l'arrose peu.


clivia 28 2 2010 1

clivia 28 2 2010 2


Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
<br /> <br /> Toujours d'aussi belles images !<br /> <br /> <br /> J'espère que GN et toi allez bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait bien longtemps qu'on ne t'as pas vu par ici. J'espère qu'il s'agit simplement d'une petite infidélité que tu nous fais et que ça va pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Après une année 2009 assez difficile, j'ai du mal à reprendre le blog cette année...<br /> <br /> <br /> Puis je viens d'avoir des problèmes informatiques, matériel HS... puis perte de mots de passe et de mails, quelques données...<br /> <br /> <br /> Il faut que je m'y remette !<br /> <br /> <br /> Merci de prendre des nouvelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon week-end à vous deux.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> I love this photo.  Merci for sharing.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Serge<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette macro de clivia, elle est magnifique, je verrai à m'en prendre une d'ici peu et j'espère qu"elle se plaira chez moi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Colette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie fleur, cela ressemble à l'amarilys, je me trompe.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Serge<br />  c'est une très belle plante , que j'aime beaucoup également , j'en ai plusieurs plants ,  rouge et  orange , c'est vrai qu'elles ne sont pas exigeantes ,je ne m'en occupe pas<br /> spécialement , et malgré tout elles fleurissent régulièrement  et me font un tas de rejets au pied et il faut séparer les touffes parce que les pots deviennent trop petits !<br /> Bonne fin de soirée Serge <br /> Amitiés Mary .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre