Pacy/Eure

Publié le 29 Avril 2008


Le vendredi 25 avril 2008, nous faisons route direction Pacy-sur-Eure, sous le soleil printanier des premières belles journées de la saison.
Le rail-Miniature-Club de Cherbourg-La Glacerie se rend à une exposition de Rail-O-Norm, qui réunit une exposition de modélisme ferroviaire, du vieux matériel roulant, et des trains touristiques... dont une petite machine vapeur.





Notre camion suit la voiture de Didier, à Bonnebosq, pas loin de Lisieux, dans un paysage bien normand





Le réseau est en place, le public arrive, Michel donne les premières explications à des personnes très intéressées




Petite scène de travail près de la grande carrière




Dans un site qui représente la campagne auvergnate, un vieux village en ruine résiste mal au retour de la nature




Sur le viaduc de briques et de pierres, un autorail X 3600 traverse la vallée




Ambiance vapeur à la petite gare de Pacy-sur-Eure





Parmi le matériel présent sur le site, cet autorail X 3600



Un article plus complet sera bientôt disponible sur le site du Rail Miniature Club 50 dans les jours à venir, avec de nombreuses autres photos.




Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Autres - divers

Commenter cet article
P
J'ai un faible pour les autorails Picasso, vous m'en montrez un ?Je suis aussi une ferrovipathe (mais en taille réelle, moins en miniature o;)
Répondre
Q
sacrè passe temps    , c'est comme du vrai  @@+
Répondre
L
Les réseaux de trains m'ont toujours faciné....Bisesdesplainesdel'est
Répondre
L
vraiment la passion des trains t'entraîne loin, mais il faut toujours un but a la vie sinon???? alors cette passion elle est venue comment?????a bientôt
Répondre
B
Tout d'abord un petit brin de muguet en ce jour de Premier Mai, je vais revenir revoir le circuit  car j'ai beaucoup aimé les trains miniatures.......autrefois...Bonne journée bises Jacqueline
Répondre
M
C'est superbe ces manifestations de rail, j'avais apprécié la visite guidée à Caen.Bisous et bonne journée.Marie
Répondre
P
C'est à si méprendre, une réussite et combien d'heures de travail !... C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas .
Répondre
S
Ah je vois que nous partageons la même passion pour la reconstitution des décors et des miniatures. C'est une belle exposition, très riche, on sent qu'il s'agit de passionnés. BisesSantounette
Répondre
A
Ah Serge, que de souvenirs refont surface en voyant ce que vous avez fait là! C'est fort joli. Quel travail de patience en effet! Mon grand-père monté un réseau comme cela aussi et nous enfants adorions y passer nos après-midis. A l'occasion, je t'enverrai des photos!
Répondre
S
Bonjour Serge,C'est avec plaisir que je découvre le rail miniatrue, c'est d'un réalisme étonnant, quelles heures de travail et de patience pour monter un réseau!!Je me souviens bien de ces michelines que j'aimais bien, on pouvait y ouvrir les fenêtres et regarder le paysage défilé!!Bravo!!!!
Répondre