Publié le 25 Juillet 2013
Publié le 22 Juillet 2013
Le jardin s'étend sur 3 hectares.
Il compte de nombreux arbres remarquables (séquoia géant, cephalotaxus d'Irlande, arbre « désespoir des singes », arbre aux quarante écus/ginko biloba, cèdre de l'Himalaya, etc.), des fleurs fantastiques et des massifs de mosaïculture.
Chaque soir une voix invite les visiteurs pour une promenade avec une vue unique sur la baie du Mont-Saint-Michel. Le jardin a été fait pour conserver des plantes et des arbres. Il offre aux visiteurs un jardin promenade avec des fleurs en toute saison. Chaque année environ 200 000 personnes visitent le jardin[1].
Le jardin compte treize territoires : le jardin des Camélias, le jardin des Hortensias, le jardin des Magnolias, la prairie, le jardin des Rhododendrons, le jardin des Azalées, le jardin des Tilleuls, le bois d'Érables, le bassin des Gunneras, la lande des Bruyères, le cimetière des Ursulines, la prairie des Cerisiers en fleurs et l’École des fruits.
Wikimanche
Publié le 8 Juillet 2013
Publié le 7 Juillet 2013
Ce rosier a été acheté et planté au début du printemps.
Plantation soignée, un grand trou de 40-50 cm de côté, même profondeur, moitié terreau et terre de jardin dans le trou, Corne broyée pour engrais. Bien arrosé.
Le rosier Yolande d'Aragon est remontant, et très parfumé.
Croyez que je regrette de ne pas partager avec vous son parfum...
Publié le 1 Juillet 2013
J'adore sentir mes roses... Mais cette fois-ci, en me penchant, j'ai découvert un spectacle original !
Une petite araignée blanche, de la taille d'une petite perle , trainait un bourdon qu'elle avait tué. J'apprends (source Wikipédia) quelques renseignements sur cette petite araignée qui s'attaque a des proies plus grandes qu'elle !
Les Thomisidae sont une famille d'araignées aranéomorphes. Elles sont surnommées araignées-crabes et certaines espèces sont parfois baptisées thomises.