Digitales

Publié le 20 Mai 2007


J'avais envie depuis longtemps de digitales au jardin...
J'en ai semé l'an passé.
Pieds vigoureux dés l'automne... Celles-ci ont été plantées dans un masif en cours de réalisation !
D'autres sont dans une clairière...

Digitales, Digitalis, Gant-de Notre-Dame.
Les digitales forment le genre digitalis d'environ 20 espèces de plantes herbacées classiquement placées dans la famille des Scrophulariaceae.
Ce sont des plantes toxiques, dont on extrait un médicament, la digitaline. Le nom provient du latin digitus c'est-à-dire « doigt », et se réfère à la facilité avec laquelle la fleur de Digitalis purpurea peut s'adapter à l'extrémité d'un doigt humain.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Digitale


En fond de massif, les digitales font un bel effet.
Elles sont bisannuelles ou vivaces, et se resèment naturellement avec une grande facilité.
Les fleurs en forme de tube, de doigt, sont très joliment décorées de lunules et de taches.
Les variétés cultivées ont de riches couleurs nuancées.



 


Digitales, Digitalis, Gant-de Notre-Dame


 

 


Digitales, Digitalis, Gant-de Notre-Dame



 


Digitales, Digitalis, Gant-de Notre-Dame


 


Digitales, Digitalis, Gant-de Notre-Dame



 

Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
S
...des digitales de pourpre à longs calices, toute une forêt de fleurs sauvages débordant de sucs capiteux ! (Alphonse Daudet, lettres de mon moulin)
Répondre
E
Magnifiques fleurs et beau blog , bon WK et amitiés
Répondre
S
Sont très jolies tes digitales ! :) Sweet
Répondre
J
bon Week-end !
Répondre
C
Bonjour Serge,<br /> Nous en avons au jardin . Elles sont très belles !<br /> Amitiés,<br /> Christian
Répondre
L
très belles fleurs même ceux a l'état sauvage<br /> a bientôt
Répondre
R
elles sont magnifiques ...j'en ai vu ,hier à flanc de falaise ,la nature se sème au gré des vents ,en bas il y avait une rivière et de magnifiques fougères...je les aies prises les digitales mais mon appareil n'as pas un zoom assez important ...alors on ne les voit pas beaucoup...bonne journée ensoleillée ...
Répondre
S
Comme elles sont belles ces digitales...<br /> On en voyait dans la campagne quand j'étais enfants et on faisait bien attention car on disait qu'elles étaient très toxiques...
Répondre
P
Superbes photos et il est vrai que pour mes animaux, et en raison de leur toxicité, je les coupe.
Répondre
M
de très belles fleurs aux clochettes majestueuses...<br /> <br /> bonne journée
Répondre