Les coquillages

Publié le 23 Octobre 2005

Voilà que l'automne est là ! Il pleut. C'est le moment de faire des photos à la maison.
J'ai ressorti la "boite aux coquillages", qui dort dans un placard depuis des années.




Les coquillages


Chaque coquillage incrusté
Dans la grotte où nous nous aimâmes
A sa particularité.

L'un a la pourpre de nos âmes
Dérobée au sang de nos coeurs
Quand je brûle et que tu t'enflammes ;

Cet autre affecte tes langueurs
Et tes pâleurs alors que, lasse,
Tu m'en veux de mes yeux moqueurs ;

Celui-ci contrefait la grâce
De ton oreille, et celui-là
Ta nuque rose, courte et grasse ;

Mais un, entre autres, me troubla.


Paul Verlaine








Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
P
des coquillages!... Je n'ai pas résisté à en ramasser plein une boite que je garde précieusement comme un trésor, jusqu'au jour ou le déclic arrivera d'en faire une composition originale.Belle photo
Répondre
F
C'est drôle, toi aussi tu aimes les coquillages, justement, avec les coquillages, je construis des espèces de "jardins miniature", aussi je t'invite à venir sur mon blog jeter un coup d'oeil sur mes albums photos
Répondre
A
Enfant, je ramassais les coquillages sur la plage et puis j'en faisais des poupées...!
Répondre
S
ça me donne envie d'aller à la mer! Mais c'est pas vraiment la saison par ici! gros bisous, sabineb
Répondre
S
Bien ! quelqu'un a remarqué mon message d'entête ! Bravo !<br /> ..et j'y tiens !
Répondre
M
Trop fort ;D ! Ton message d'accueil!Bye bye l'insurgé! hi!hi!
Répondre
M
La mer est toujours présente dans nos coeurs, quelle chance nous avons.<br /> Bonne journée.<br /> Marie
Répondre
M
J'ai collé le "lambi" contre mon oreille... et j'ai entendu la mer !
Répondre
M
Quelle belle collection d'habitations désertées. Certaines, vues de près sont de réelles oeuvres d'art ciselées.<br /> Une poésie de cher Verlaine et le tour de magie est très réussi. Merci Serge et bonne soirée.
Répondre