Magasin délabré- blog délabré ?

Publié le 22 Novembre 2005

Mes amis,
Blogueurs, Blogueuses, Overblogueurs, Overblogueuses,

Voici la photo d'un vieux magasin vraîment délabré.
Vous trouverez pour une fois, des détails techniques sur cette photo!
En effet, il semblerait qu'un script  plutôt mal venu affecte nos images....
Tous les overblogs ne sont pas encore touchés, alors, soyez vigilants....
Il serait question d'un script réduisant AUTOMATIQUEMENT le poid de vos images...
Plutôt que d'avoir mis une taille maximum au dela de laquelle on refuserait vos images,  on applique un filtre les réduisant automatiquement, et parfois, souvent, ce script touche vos images même légères, et les dégrade fortement !
Pire, la dimension choisie par vous, en pixels,  largeur, hauteur, est modifiée...
ATTENTION, cela ne touche PAS ENCORE tous les blogs...
Celui-ci en est un exemple !
Mais demain ?




Taille sur mon DD =  32768 octets
Taille, par propriétés, dans l'article =  30870  octets
Cette image n'a pratiquement  pas subi  de modification, mais peut-être, mon blog n'est pas encore touché !

Traitement photoshop JPG qualité 4

Taille de l'image, non modifiée =  500 x 353

On pourra ainsi vérifier dans les jours à venir si les images nos blogs sont arbitrairement  modifiées.
Les explication confuses du forum n'aident pas à clarifier les choses.



Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Photo - peinture - etc.

Commenter cet article
C
J'espère que ce n'est qu'une erreur passagère et qu'OB ne va pas étendre cette malversation à tous les blogs..<br /> amitiés..<br /> Je m'inscris à ta newsletter
Répondre
M
Pas le Premier mais la première! Tu as raison ça s'arrose! Bisou et trinquons à l'avenir! Tchin!tchin! Bisou tu es le pro de la newsletter qui fonctionne! hi!hi!
Répondre
M
L'ambiance est toujours bonne Serge! Ne nous prive pas de la qualité de ton blog, sil-te-plaït... Je viens juste de m'inscire à ta newsletter qui n'y était pas auparavant. Il faut zapper ce forum et demander aux cybers-copains comme pas mal d'entre-nous. Je revenais aussi pour dire que ce petit café est bien touchant tout de même. Bisous et à bientôt?
Répondre
Pas de problème, je reste !Je viens d'ajouter un article, et son image n'est pas sur les serveurs d'Overblog ! Ainsi, elle est de bonne qualité ! Merci de t'être inscrite, tu es le première....Cela s'arrose !  Sphhhhhhhhhhhhhhh ! plop !:-)
M
Oh! quel dommage! Je serai bien incapable d'arranger les choses si cela m'arrivait. Surtout que comme toi je ne pige pas grand choses aux explications bourrées de fautes en prime. Ca m'arrive d'en faire aussi par distraction ou quand mes doigts ont trébuché sur les touches et que ma mauvaise vue m'a joué des tours. Si tu veux passer un bon moment tu vas voir dans news la note de "service" VERSION 1.9 qui commence très fort: "nous venons de mètre" et toute une série telle que "remplasser" entre autres. C'est à voir à tout prix! Bonne lecture.^_^!
Répondre
Jattends de voir ce qui va se passer...C'est dommage !  L'ambiance était bonne, les blogs étaient de qualité !
P
Bonjour,j'espère que c'est une blague!...si non ça...ça ne va plus :-)
Répondre
Mais non, hélas !Mais c'est encore assez flou, comme procédé !Lire ici  :http://forum.over-blog.com/0-forum-blog-3-293947.html