Couleurs

Publié le 27 Décembre 2005


Couleurs du nord

Familistère Godin, Guise


Les couleurs ont inspiré les peintres, les auteurs...

***

Je voudrais des prairies teintes en rouge et des arbres peints en bleu.
   
Charles Baudelaire

***

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes.
 
   Arthur Rimbaud, "Voyelles"

***

"Un matin, l'un de nous manquant de noir se servit du bleu : l'impressionnisme était né."
Auguste Renoir

***
"Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon."
François Cavanna


Familistère Godin, Guise

Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Photo - peinture - etc.

Commenter cet article
S
ah les couleurs ! Paul Klee disait : La couleur s'est emparée de moi; je n'ai plus besoin de la chercher. Je sais qu'elle m'a envahi pour toujours. C'est la réalité de ce moment béni. La couleur et moi ne faisons plus qu'un. Je suis peintre.
Répondre
P
Oups, je n'ai même pas regardé la date de votre article! Bonjour. Ce familistère, je le connais un peu, et l'aime beaucoup, ainsi qu'un autre que je connais beaucoup mieux. Cordialement. Très belle votre image - un vrai tableau effectivement ;-)
Répondre
L
tu fais de jolies photos !! j'aime beaucoup la photo des canards au dessus aussi, c'est chouette avec le reflet !! biz.
Répondre
A
Votre site me plait vraiment beaucoup. Aussi passionnée de couleurs et de jardin je vous invite à découvrir mes "tableaux herbiers" et vous envoie mes meilleurs voeux
Répondre
M
des couleurs, des couleurs, ... qui rendent le quotidien sublime !<br /> amitiés, Martine
Répondre
F
Bonjour.<br /> Je viens de découvrir on blog avec quelques photos et de photomontages pour les fetes. A mon tour de sohaiter bonnes fetes et une bonne continuation de ton blog.
Répondre