Semis

Publié le 30 Mars 2005




Acrocliniums


Dans ma petite serre froide, sur des claies, reposent les bacs de semis.
Cette année, pour la première fois, je sème les graines que j'ai
moi même récolté sur mes fleurs.



Déjà, le plaisir commence lorqu'on secoue le sachet de graines.
Lorqu'on l'ouvre, la forme, la taille des graines nous étonne. Parfois, dans la semence même, l'odeur de la plante surgit.
Un peu de terreau, un peu d'eau, la légère douceur du printemps, la lumière, et le miracle se produit.
Une promesse de fleurs éclatantes, et de légumes savoureux.



Rédigé par Serge Serge Passions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
A
Oui c'est le renouveau de partout. Chez moi ce sont les cerisiers en fleurs, les forthisias, les jacinthes, les pensées...On se sent tout heureux...
Répondre
Chez moi aussi ça pousse, mmmm l'odeur des jacinthes depuis deux jours, que c'est agréable ... les orties aussi poussent bien :(
Répondre
M
Mes rosiers ont bien commencé et poussent à toute allure depuis qu'ils ont reçu l'eau du ciel tant attendue!
Répondre
N
Rhoooo, moi aussi j'ai vu les premières petites pousses de semis ce matin sur ma fenêtre !
Répondre
S
Mais si !<br /> J'ai même travaillé en pépinière plusieurs années... Je suis un vrai passionné !
Répondre
S
J'étais loin de me douter que l'amateur des livres d'Enid Blyton était aussi amateur jardinier !
Répondre