Oh! l'automne, l'automne a fait mourir l'été

Publié le 7 Novembre 2008




Oh! l'automne, l'automne a fait mourir l'été
Guillaume Apollinaire




Les beautés du Vallon Sauvage à l'automne






J'aime à voir de beautés la branche déchargée
A fouler le feuillage étendu par l'effort
D'Automne, sans espoir leur couleur orangée
Me donne pour plaisir l'image de la mort.

Agrippa d' Aubigné




L'été remplit sa grange, affaisse ses greniers;
L'automne d'un doux poids fait gémir ses paniers;
Et les derniers soleils, sur les côtes vineuses,
Achèvent de mûrir les grappes paresseuses.

Abbé Jacques Delille




Bel automne vient plus souvent,
Que beau printemps





La belle saison décline. Les jours qui suivent s'effeuillent sous les vents désolés d'automne ou s'endorment au bruit des pluie

Francis Jammes




Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
J
De belles photos d'arbres .Bonne soirée Jackie
Répondre
C
Que c'est beau! Tu as fait de bien jolies choses depuis la dernière fois que je suis venueBisous
Répondre
S
Coucou Serge,<br /> Très belles images de ce vallon sauvage, que je connais un peu davantage par ton blog.<br /> Un véritable plaisir de s'y promener et de respirer les saisons.<br /> Sylvie<br />  <br />  
Répondre
Q
bel arbre  @+
Répondre
J
Bonsoir Serge J'ai revu ma liste de contacts si tu ne souhaite pas y être présenté fais le savoir @+
Répondre
P
Merci pour la promenade!<br /> Papillon.
Répondre
C
Des couleurs chaudes où nous réchauffer avant de plonger vers l'hiver... Merci et Bravo!!!
Répondre
M
Une très belle série sur l'automne, de magnifiques clichés et des couleurs géniales. Voila coomment devenir un artiste ;-)))J'aime beaucoup la petite maxime de présentation. Contre le pouvoir tyrannique, l'insurrection est le plus sacrés des devoirs. Super mais attention à la censure, le net est surveillé et il est étonnant de voir d'ou proviennent les visites, de certains ministères !!!Martial
Répondre
S
J'aime beaucoup l'automne et ses chaudes couleurs, c'est aussi l'occasion pour la nature de décliner différentes couleurs de saison. Elles sont superbes ces photos.Bonne soiréeSantounette 
Répondre
A
Magnifiques photos Serge, j'adore tout comme l'automne aux couleurs merveilleuses. Amitiés
Répondre