Lithospermum

Publié le 23 Avril 2006


J'ai acheté cette jolie plante d'un bleu azuréen, qui pousse en grosse touffe de 15 - 20 cm de haut, pour la placer au bord de mon bassin...
Bien sur, vous verrez ce bassin plus tard en saison, car il vient d'être planté.
J'aime le bleu délicat de cette plante, et ses fleurs petites, nombreuses, un peu "cireuses"...
Le Lithospermum se nomme aussi Lithodora.
Son nom vient du grec lithos, pierre, et sperma, semence...
Les graines de lithospermum sont contenues dans de petites capsules dures comme la pierre.



Lithospermum Diffusum "Heavenly Blue"


Lithospermum Diffusum "Heavenly Blue"
Gros plan


En savoir plus


Rédigé par Serge

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
C
ca sent le printemps !Bonne soirée Chris
Répondre
R
Répondre
L
<br /> c'est une bien jolie petite fleur,dont j'ignorai l'exsitence,  couleur délicate que j'aime beaucoup. Elle est de quelle hauteur?<br /> j'espère que tu as passé un bon week end sous le soleil pour recharger les batteries<br /> <br /> gros A bientôt<br /> <br />
Répondre
S
Hauteur de cette espèce, 15 cm environ, c'est une plante rampante... Mais il doit exister d'autres espèces plus hautes...
C
blog sympas et pleins d idées ! :-))<br /> au plaisir Cyril
Répondre
M
Vivement que l'on retrouve le bassin avec les fleurs autour.Bonne journée.Bisous. Marie
Répondre
M
On admire et on apprend c'est formidable !!
Répondre
S
Tout ce qui est petit est joli...se confirme une fois de plus, hi!hi! Gros bisous, Sabineb
Répondre
:
jolies fleurs que je ne connais pas mais qui, je l'imagine, vont bien se marier avec le bassin en question
Répondre