Lune

Publié le 9 Septembre 2006


Pleine lune...
Le soleil se lève à peine, quittant ses draps roses...
La lune n'est pas encore couchée dans ses draps bleus...





Ballade à la lune


C'était, dans la nuit brune,
 Sur le clocher jauni,
La lune
 Comme un point sur un i.

Lune, quel esprit sombre
 Promène au bout d'un fil,
Dans l'ombre,
 Ta face et ton profil ?

Qui t'avait éborgnée,
L'autre nuit ? T'étais-tu
Cognée
A quelque arbre pointu ?

Et qu'il vente ou qu'il neige
Moi-même, chaque soir,
Que fais-je,
 Venant ici m'asseoir ?

Je viens voir à la brune,
Sur le clocher jauni,
La lune
Comme un point sur un i.


Alfred de Musset



Le poème complet


Rédigé par Serge

Publié dans #Photo - peinture - etc.

Commenter cet article
T
Wow ! quelle soirée de pleine lune aux clairs rayons de poésie... je ne peux que la contempler et la laisser me contempler. <br /> <br /> Quel poète, vraiment !
Répondre
M
Chez moi hier soir elle était voilée...je me serai cru en Arabie ! !
Répondre
V
j'aime la pleine lune et ces nuits éclairées de pales lueurs
Répondre
F
Très belle pleine lune...<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Je l'ai regardée hier soir, le ciel était très beau.<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> Marie
Répondre
M
tres belle lune<br /> bonne journee
Répondre