La poste est timbrée

Publié le 26 Novembre 2006

 LA POSTE LA POSTE LA POSTE LA POSTE LA POSTE LA POSTE



Mouvement d'humeur !



Marre d'être un pigeon ! (voyageur !)
Marre d'être pris pour un canard sauvage !
Marre des PTT ! (signifie : Pour Toujours Trinquer !)

Allez donc poster un petit bouquin a votre neveu, une liasse de "Merdre" administrative...
 Vous ne paierez pas le meme prix !

Tarif lettre pour la M***E administrative ! Prix fort pour le petit livre au neveu.
Allez, fouillez, fouillez, fouillez, 3 kilos de paperasses illisible pour pas cher...
Il est pas cher, mon papier, il est pas cher !

Pour le bouquin du neveu... désolé, un auteur a sué pour les plaisir d'un enfant ! Il l'instruit ! c'est de la littérature, de la poésie !  PRIX PLEIN POT!

Mais madame la postière, je veux envoyer un simple paquet, comme il y a une semaine !

NON ! NON ! NON !  remplissez ce formulaire !
...COLISSIMO...
Mais je ne veux pas de colissimo... juste envoyer un paquet comme avant...
Et pourquoi ce formulaire à remplir ? Je ne veux pas de suivi, de recommandé ?
...blabla, obligatoire, vigi-pirate, blabla...

LA, j'en étais sur ! Nos minisses du commerce et de l'intérieur ont encore foutu leur grand nez dans la réglementation !

BON, jusqu'ici je défendais le service public, mais s'il devient aussi rapace que le privé !

Le monde fout le camp...

Ou sont nos belles années cinquante ! ?






Rédigé par Serge

Publié dans #Autres - divers

Commenter cet article
L
mais il est fort en train de se privatiser d'ailleurs !!! les concours n'existent plus, les gens sont recrutés comme dans le privé ...<br /> adieu les PTT ! maintenant il faut faire avec La Banque Postale !
Répondre
P
Coucou!<br /> <br /> Si le livre n'est pas trop gros, il faut le faire passer au tarif "lettre", un livre c'est aussi un "document" après tout!<br /> Bien l'emballer, le faire peser à la machine et pas au guichet, et apposer l'étiquette "lettre".
Répondre
A
Je passais par hazard,comme ça, et je ne suis pas déçu : tes photos sont superbes ! Je n'ai jamais compris comment on fait un tel "piqué".<br /> On peut compter les plumes et les poils !<br /> Pour les tarifs PetT, OK aussi avec toi. Je vendais certains de mes livres lus par Amazon, ça va de moitié à un tiers du prix du livre neuf, port à la charge du vendeur. Ma dernière vente : prix du livre 5 euros, frais de PetT, 5 euros 30...<br /> Ou ça finit à la poubelle comme on "exécute" un déchet, ou je fais construire des entrepots...!
Répondre
R
Coucou Seerge,<br /> <br /> J'ai vu un petit reportage à la télé. qui est plutôt encourageant...une création d'entreprise (privée) qui exerce en parallèle avec la poste ; mais que dira la loi ?<br /> <br /> Car nous vivons dans un monde de lois,d'interdictions et de formalités administratives et tu as raison "d'essayer" de pousser ta gueulante, il y a vraiment de quoi se mettre encolère parfois.<br /> <br /> Courage, bientôt les élections et ça va changer...(enfin, on peut toujours espérer !)<br /> <br /> Bisous.<br /> Roseline
Répondre
M
Tout marche mal chez les P.T.T:le courrier qui n'arrive pas en temps voulu, les lettres qui se perdent, les objets que l'on commande (petits paquets, car pour les gros c'est plus difficile)et qui n'arrivent jamais, collissimo, etc...... Pour Toujours Trinquer c'est quelque chose d'adéquat.<br /> Bonne soirée et @+ Mado
Répondre
M
T'énerve pas Serge, ce n'est pas bon pour ton coeur... :)
Répondre
V
Bonjour Serge,<br /> Les PTT m'ont fait le même coup: Collissimo!!.<br /> Tout est une question d'argent et vous avez raison: Le Monde fout le camp.<br /> Bien cordialement;<br /> Françoise du 28<br /> Merci pour vos merveilleuses photos.
Répondre