Senecio, le séneçon

Publié le 8 Janvier 2007


Le senecio, le séneçon, c'est aussi bien les petites "mauvaises herbes", (senecio commun) qu'un arbuste décoratif fréquent dans les jardins.
Les fleurs ci-dessous sont celles d'un arbuste qui peut mesurer deux ou trois mètres en tous sens.
Senecio signifie en latin vieillard (de senex). Il évoque les aigrettes blanches surmontant les akènes, leur donnant ainsi l'air de petites têtes de vieillards.
Plus de renseignements ici





Rédigé par Serge

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
M
Je connais très bien le Sénecio commun ou mauvaise herbe pour en avoir dans mon jardin, mais pas celui que tu présentes. Effectivement, j'ai consulté mes livres et j'ai pû voir que le Sénecio "Baccharis" est un arbre qui peut atteindre 3m. de haut. Son feuillage vert-gris est semi-persistant. Il existe, paraît-il des cinéraires hybrides de couleurs variées (rouge, rose, bleu etc...Mais leur culture est beaucoup plus contraignante.<br /> Avec les blogs on apprend toujours quelque chose; ils nous obligent à faire des recherches.<br /> Bonne journée et à bientôt. Mado.
Répondre
C
Merci pour le lien...moi qui aime tripoter dans mon jardin, j'y trouverai toutes les réponses à mes questions...<br /> Encore mes meillerus voeux , Serges, de la part d'un revenant qui n'a rien d'un fantôme..<br /> Amicament <br /> Clicclac
Répondre
R
Ton emplacement est superbe, felicitation et bonne continuation<br /> <br /> Amicalement, Richard du Quebec
Répondre
:
une belle lumière pour ces jolies petites fleurs
Répondre
A
Je vous souhaite une excellente année 2007 parsemée de bonheurs, fleurie de joie et de sérénité.<br /> <br /> Un grand merci de partager ces magnifiques photos<br /> <br /> Régine
Répondre