Epine noire

Publié le 9 Avril 2007


L'épine noire, ou prunellier, (Prunus spinosa), montre ses petites fleurs blanches avant ses feuilles.
Buisson très serré, avec de longues épines, c'est une bonne plante pour une haie defensive, mais qui risque de devenir envahissante...
Par chez nous, en Normandie, on met les prunelles à macérer dans le calva, ce qui donne un alcool agréable.
On emplit  à moitié une bouteille de prunelles bien mures, on complète avec du sucre et du calvados.  Laisser tranquille pendant six mois, un an.
A la vôtre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prunellier


Fleurs de prunellier, Prunus spinosa



Fleurs de prunellier, Prunus spinosa


Rédigé par Serge

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
M
lorsqu'on les mangent elles nous asseche la bouche ..;bonne journée serge
Répondre
S
ca sent la légéreté et la fraicheur du printemps ici<br /> très jolies photos<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
T
Très sympa.<br /> <br /> Nouvelle exploration urbaine en ligne.<br /> <br /> Please visit http://teka.over-blog.org/<br /> <br /> à bientot.
Répondre
P
Je découvre un fruitier qui n'est pas présent par chez moi, merci et a ++
Répondre
M
super belles photos de fleurs de prunelliers<br /> dignes d'etre peintes <br /> bonne soirée
Répondre
L
Je ne savais pas que c'était des fleurs de prunellier, mais ce sont de petites fleurs tendres que je trouve magnifiques. bisous et bonne soirée Serge
Répondre
U
Les prunelles laissent la langue un peu rapeuse après degustation mais la liqueur est délicieuse, je me souviens que ma grand-mère m'en mettait sur un sucre Hic! Hic !!! :-)) Bonne journée Serge @ bientôt !
Répondre
C
Merci pour la recette...et à ta santé...
Répondre
P
Merci pour la liqueur de prunelles. de bien belles images que tu nous présentes, chez nous il faut les chercher les épines noires. Ahh !ces agriculteurs avec cettemanie de raser les haies. Je te souhaite une bonne semaine très ensoleillée :-)
Répondre
P
Les épines sont redoutables,merci pour la recette.
Répondre