Blasons

Publié le 13 Mai 2007


J'avais cette photo de l'une des tours du château des Ravalet à Tourlaville, où figurent deux blasons.
Je n'ai rien trouvé de précis à leur sujet.
Si l'un de mes visiteurs peut éclairer ma lanterne, ce sera très bien !

Histoire du château des Ravalet:

Extrait :

Tous avaient été, de génération en génération, des hommes particulièrement impitoyables. Tous, sans exception, avaient tué dans leurs âmes les sentiments humains, comme ils tuaient les hommes. Le caractère le plus marqué de leur terrible race avait été une atroce impitoyabilité. Tempéraments aussi absolus qu'indomptables, dont les passions avaient la faim des tigres, c'étaient de ces gens qui croyaient le monde créé pour eux, et qui, pour faire cuire seulement l'oeuf de leur déjeuner auraient incendié toute une ville. Quand ils s'avisaient d'être débauchés, c'était de la débauche qui va jusqu'au sang et jusqu'à la mort...

La suite ici :

http://ourworld.compuserve.com/homepages/bib_lisieux/pagehist.htm

 

 

blasons

 

 

 

Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Cotentin - Normandie

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ces messages sont bien ancien, je peux néanmoins vous aider en partie : le blason de gauche est celui de la famille Clérel de Tocqueville, sans doute rajouté au XVIIIème suite<br /> à l'arrivée au chateau d'Hervé-Louis Clérel de Tocqueville. J'espère avoir éclairé quelque peut votre lanterne.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
merci d'être passé sur mon blog - cela me permet de découvrir le tien - désolée mais je ne connais pas la signification de ce blason - à bientôt
Répondre
D
Bonjour Serge, un beau travail que ce blason;<br /> encore merci de m'avoir fait connaitre la communauté, je viens de créer celle de l'ouest américain, Pourrais-tu me dire comment faire pour mettre une photo comme pour celui de la normandie, je n'arrive pas à "" re-rentrer" dedans.<br /> je te remercie et te souhaite une bonne journée .dgidgi
Répondre
P
Un petit bonjour haut-normand en ce lundi matin<br /> <br /> Bonne jorunée
Répondre
F
Magnifiques ces blasons sculptés, quel travail<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
Répondre
:
Désolée, je passerai plus lontemps demain je suis rentrée à l'instant des boules fatiguée et trempée !......
Répondre
M
peut etre trouveras tu des reponse en passant par la ville de cherbourg ..;a bientot
Répondre
L
J'ai cherché aussi, mais je n'ai rien trouvé sur le net. désolée. bisous
Répondre
U
Celui de gauche , c'est un barbecue canard et steac haché :-D Je me suis aussi beaucoup interrogé sur ce blason, c'est parti pour la recherche ;-))) Bon dimanche Serge @ bientôt !
Répondre
S
Marie >>><br /> J'en avais bien parlé ici, du blason Normand :<br /> http://passionsdeserge.over-blog.com/article-1574556.html
Répondre