Immortelles

Publié le 28 Août 2007


J'ai toujours cultivé des immortelles...
D'abord, je faisais des bouquests secs... J'avais pour cela au jardin de nombreuses fleurs, Ratabida, Gomphrena, Nigelles, Statices, et de la lavande de mer sauvage, qu'on trouve en Cotentin, en bord de mer, dans les zones de lagunes, près des dunes basses des estuaires.

Maintenant, je me contente d'en faire des bouquets frais... mélangées aux asters violets...

J'aime le brillant, la vivacité, l'éclat de leurs couleurs.













Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
L
"CHEZ IMMORTELLE" bar ,buvette ,casses-croûtes à toutes heures.
Répondre
M
bonjour,je vous félicite pour votre blog, de plus il de très belles images! si vous êtes intéressé par les travaux sur le ou la marité, allez faire un tour sur mon site, il est mis à jour chaque mois. jcm
Répondre
P
Oooooooooh !<br /> <br /> Que c'est beau........
Répondre
N
elles sont absolument magnifiques ... les fleurs ? les photos ? les deux mais pour sûr les photos ont magnifié les fleurs.<br /> petite question technique ... je sais que tu hébergait il y a longtemps chez mezimages... tout perdu ... pareil pour moi et mezimage est devenu inaccessible ! bref j'héberge chez casimages plutot que chez imageshack.us parce que je trouve plus rapide et parce que c'est en français Mais mais ? si ??? tu en pense quoi ? pourquoi as-tu fait le choix de imageshack.us ? à bientôt serge
Répondre
L
que de beauté sous mes yeux ! meme la mouche qui est invitée !!!<br /> voici des immortelles immortalisées ...
Répondre
P
Bonjour<br /> Belles photos, je suis heureuse de découvrir tes immortelles, c'est vrai que ce sont de très jolies fleurs, avec mon accident je n'ai même pas pensé à en faire semer!... J'en achèterais un bouquet sur le marché.
Répondre
J
Jolies fleurs, toujours fraiches..et joli macro avec la bébéte...<br /> bisous du soir
Répondre
R
Gros plan magnifique et couleurs sublimes.<br /> <br /> Abeille ingénieuse, grâce à toi, je me délecte de ton miel, tous les soirs dans ma tisane, tym, sauge et romarin du jardin.<br /> Ce nectare (dont la cristallisation est un phénomène naturel) qui vient de ma propre colline où les fleurs sauvages abondent.<br /> Sans toi nous n'existerions pas alors je demande à tous ceux qui me lirons d'aporter une pierre à mon édifice afin de protéger la nature pour qu'elle soit propre et éternelle.<br /> <br /> Qu'on se le dise !<br /> <br /> Merci pour vous.<br /> Merci Serge.<br /> Biz<br /> Roseline
Répondre
S
Simplement magnifique<br /> petit poème "immortel"<br /> Je suis fleur, je suis arbre, je suis la destinée<br /> Le printemps aux longs bras fleuris de pommes d'or<br /> Et je tends aux amants ce rêve hors du temps<br /> De le rendre à jamais comme moi immortels.<br /> Et lorsque au creux des songes vous me reconnaîtrez<br /> Sous la lumière bleue, vous vous enlacerez.<br /> Je suis fleur, je suis arbre et croquez dans mes songes<br /> Songes d'or, songes d'hommes et songes du bonheur!<br /> <br /> Bonne journée à vous Serge
Répondre
L
Elles sont éclatantes et qu'elles belles couleurs, que du bonheur<br /> Bisous
Répondre