Capitaine, un an déjà...

Publié le 29 Octobre 2007


Comme le temps passe vite !
L'image devrait parler d'elle-même...
...mais oui, cela fait déjà un an hier que le gentil Capitaine nous a quitté.
Mais comme dit ce proverbe, parfois écrit sur les tombes :
"Le temps qui passe n'efface pas le souvenir".

J'avais écrit ces mots voilà un an...





A la demande de Françoise, (voir com), je mets les deux poémes en mode texte .



Plus tard,tu reviendras...
Tes petites pattes cliquétteront sur le sol, et tu seras là...
Tu lécheras ma main.
Tu tourneras vers moi tes beaux yeux d'or.
Je baiserai ton front, et ton museau si doux.
Ton poil si léger ploiera sous ma caresse.
Contre moi, tu mettras ta jolie tête, bien contre moi.
Tu chercheras dans mon regard, mon amour, et tu le trouveras.
et tu me donneras ton beau, ton tendre coeur de chien.


***


Quand tu l'embrasses sur le front
Que tu caresses son beau museau
Il te lèche, et te regarde...
...Intensément.

Tu sais, ce sont là des baisers
Des baisers, des baisers de chien,
des yeux, des regards d'amour...

Il aime la caresse sur son flan
son poil doucement câliné
La chaleur de ton corp, ta présence.

Il tremble quand tu t'éloignes
Te cherche, et court vite vers toi
Et ton absence est une souffrance.

La nuit contre toi présent
Est ton amour et son bonheur,
Il aime contre toi se serrer
Et de nos amours n'en faire qu'un.



Serge

Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Animaux familiers

Commenter cet article
S
Bonsoir Serge, je te remercie de ta visite.<br /> Je sais à quel point il est difficile de perdre un animal qui a partagé notre vie,la seule consolation est de ce dire qu'ils ont eu une belle vie, beaucoup d'amour...<br /> Santounette
Répondre
S
c'est pas le mien et je suis triste quand même...Il était bien beau le Capitaine ...Gros bisous, sabineb
Répondre
M
.....Merveilleux Blog....Merveilleuses photos ...d'une merveilleuse nature !
Répondre
J
Un trés joli poème pour ton gentil capitaine qui me laisse les larmes aux yeux...<br /> Bisous et bon dimanche...
Répondre
L
Ils nous manquent tant,nos petits disparus
Répondre
L
de son vivant, aucun doute qu'il a été super heureux parmi vous<br /> et meme dans le royaume des morts, il continue d'avoir une place de choix ...<br /> tu es touchant
Répondre
R
Sentimentals comme vous l'êtes, je suis sûr que Capitaine a été couvert de fleurs.<br /> Mais pas de chagrin, il est heureux, là où il est.<br /> <br /> Biz.<br /> Roseline
Répondre
V
Bonjour Serge,<br /> quel bel hommage vous rendez à Capitaine et comme je vous comprends.<br /> J'ai gardé les photos de vos chiens. Je vois Matelot devenir grand!.<br /> J'ai voulu conserver vos beaux poèmes, mais ma souris a refusé de les sélectionner.<br /> Pourriez-vous nous les mettre en texte libre?.<br /> Ils sont si beaux et doux.<br /> Les animaux ne sont pas comme les humains; ils sont sincères dans leur amour.<br /> Françoise du 28
Répondre
S
Bonjour et merci Françoise.Je viens de rajouter en bas de l'article les deux poèmes en mode texte.
J
Le souvenir Serge....mais comme ils peuvent nous manquer !
Répondre
R
Un petit passage ,hommage à Capitaine,parfois les chiens valent les humains..une bonne présence et fidèle...bonne journée ..
Répondre