Rudbékias

Publié le 14 Janvier 2006


Retour vers les photos d'été.

Ces rudbeckias échevelés,  avec leur cœur généreux, leurs pétales flammés, sont des plantes que j'aime beaucoup !
J'en ai vendu, il y a longtemps, sur les marchés !
Une fleuriste de profession m'en a acheté !  Mes fleurs étaient plus sauvages, plus libres que les fleurs formatées du commerce.
Une dame aussi.. ."Pour les peindre !"


Rudbéckias


Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
S
Comme c'est drôle, cet après-midi, je passe devant le jardin de mon voisin et je vois ces fleurs que je trouvais très belles, mais impossible de connaître le nom. Il suffit je crois de venir faire un petit détour dans votre jardin pour trouver la réponse.<br /> Merçi
Répondre
S
Jolis soleils en branches... Les couleurs sont superbes! Gros bisous, sabineb
Répondre
M
Magnifiques comme des soleils ...  pour réchauffer notre hiver ! Martine
Répondre
D
Quelles couleurs !!! que c'est bon en janvier de voir exploser ces fleurs dans l'écranmerci et bon dimanche
Répondre
P
C'est une des fleurs que je n'ai jamais cultivé, pourtant elles sont  très jolies, remplies de soleil.<br /> Cette année , à l'automne en me promenant dans notre jardin des plantes, j'ai ramassé des graines pour les semer au printemps .<br /> Comme toi je n'ai pu m'empêcher de les prendre en photos.<br /> Bon dimanche , bonne semaine <br />
Répondre
A
Salut Serge!Elle est superbe cette photo d'ensemble!Les couleurs sont superbes,une véritable "explosion" de tons chauds!Bravo à toi! ;-)Amities,Arnaud.
Répondre
C
je trouve ces fleurs magnifqiues , d'ailleurs j'en ai fais un parterre dans mon jradin le printemsp dernier .<br /> Bon week end <br /> chris
Répondre
M
Cette image explose de joie et de gaité. Les couleurs du soleil , ces fleurs sont une un peu comme les tournesols mais plus exubérantes qu'eux!  Sont-elles (ou ils) aussi grands(es)?Un peu de soleil dans la grisaille, un vrai régal pour les mirettes.
Répondre