2008, le nouveau bassin

Publié le 25 Mai 2008


Comme vous le savez, notre ancien bassin avait des fuites... (peut-être parce que notre gentil Matelot s'était baigné dedans... )...
Nous l'avons refait, plus grand, avec un meilleur plastique...
Mais ce n'est que sa première année, et juste le début de la saison... Il n'est pas encore très planté.
Voici quelques images... On voit la petite barricade qui est sencée empêcher Matelot d'aller dans l'eau...




Les Nénuphars et la barricade



Alchemilla Mollis



Les Nénuphars



Une fleur de Nénuphar




Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
K
joli bassin et tres belles photos de nenuphars
Répondre
J
la nature, une source d'inspiration inépuisable
Répondre
L
je suis venue me replonger un instant dans ce bassin ...c'est si agréable
Répondre
M
Bonjour Serge !  Beau travail ! il est réussi ton bassin ! et tu as de bien beaux nénuphars , chez moi , ils refusent de fleurir  et cette année , j'ai un problème d'algues  que je n'arrive pas à résoudre , malgré les traitements successifs de l'eau ... Ce bassin est ancien , je l'ai creusé  moi-même il y a des années   à une époque où j'étais plus en forme qu'à présent ! mais il a été refait il y a 3 ans et  les petites bestioles  qui le peuplent, sont   nombreuses mais c'est la première année que je vois cette invasion d'algues filamenteuses. ,  je pense comme  tes visiteurs , la barrière ne va sans doute pas dissuader , Matelot  d'aller  prendre son bain de temps à autre ! :-) bonne journée , Serge ! amitiés Mary
Répondre
L
J'en rêve de ce genre de chose....Bises
Répondre
M
C'est vraiment tres jolies les fleurs de nenuphar ... bisous
Répondre
C
Bonsoir Serge,Un magnifique bassin bien décoré !Amitiés en te souhaitant un bon week-end !ChristianDe gros orages chez nous ce soir !
Répondre
J
Que c'est beau ces nénuphars.Je crois que matelot ira y faire trempette dans ton bassin tout neuf!
Répondre
L
dis, tu m'invites ?je peux venir apporter mes valises et m'installer ?c'est un vrai paradis chez toi !!!!!!!promis, je me transformerai en grenouille pour ne pas te déranger !!!! en sirene, je n'oserais pas quand meme !!!!!!!!!!!
Répondre
Q
c'est tres beau  , il manque des grenouilles  @
Répondre