Carteret

Publié le 16 Juillet 2008


Les visites en Cotentin sont pleines de surprises...
Cédric était chez nous, venu de Grenoble.
Comme le temps est changeant, il aurait pu avoir tous les climats en juillet, sauf la neige.
Il eut un de ces temps avec un ciel gris, puis un grand soleil, accompagné d'un fort vent de Sud-Ouest.
Il voulait voir la mer en furie... Ce n'était pas cela, mais déjà un aperçu.
La côte des îles est un bel endroit. Barneville-Carteret, son petit port, les dunes, le sémaphore, et la falaise.
Au loin Jersey la belle...
Matelot était de la partie, sa deuxième promenade marine... Les épaves étaient ses jouets, ces objets échoués que le flot a laissés.
Cédric a oté ses chaussures... le plaisir de fouler le sable en homme sauvage... (Mais il a dit que c'était pour ne pas mettre du sable dans la voiture !)
Il a vu la grotte dans la falaise, et a songé au Club des cinq.
Dans le petit bourg, il n'a pas résisté à la vitrine du bouquiniste...
Rêves d'été, livres, Oyats, sable, chien fou sur la plage, nuages gris et soleil qui sourit.

...et la mer...










Rédigé par Sergepassions

Publié dans #Cotentin - Normandie

Commenter cet article
J
<br /> Super ton collage Serge,<br /> <br /> <br />  Je plonge dans tes photos de la Normandie, car je lis mon deuxieme livre de Paul-Jacques Bonzon  de la famille HLM "Les espions du x35", que m'a envoyé spéléo. <br /> <br /> <br /> c'est une trés belle région, bien mis en valeur par tes photos, ou celles de ton frére.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le comm, Joy !<br /> <br /> <br /> Oui, il y a beaucoup à voir sur nos blogs...<br /> <br /> <br /> Je le délaisse actuellement, mais je reprendrai peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai eu l'occasion de visiter votre région . Je la trouve absolument somptueuse . Bravo pour ce joli montage .
Répondre
M
"matelot" a bien grandi, il doit être heureux à la mer.Bonne journée.Marie
Répondre
L
bien attrayant tout ça ...j'aimerais bien être à la place de Matelot !!!!
Répondre
U
Quand je vois ces images de la côte , je me dis que j'ai de la chance de rester dans le Cotentin pendant mes vacances d'août , j'ai encore des choses à voir dans notre magnifique région ;))Bon week-end Serge @++
Répondre
G
C´est vrai qu´on imagine très bien Claude, François et les autres tirer le bateau sur le sable, Dago courant après les mouettes.
Répondre
L
La mer me fera toujours rêver et me ramènera à mes souvenirs de vacances...bretonnesBises
Répondre
M
Magnifique montage !Bravo Serge !
Répondre
C
Très beau montage photo qui exprime bien l'aspect sauvage des lieux.J'ai trouvé à Carteret mon havre de paix et j'ai encore du sable au fond de mes chaussures...
Répondre