La marque du temps

Publié le 12 Juin 2005

Cette porte sur un vieux bâtiment du Limousin peut inspirer plusieurs choses.
Moi, par exemple, je pense qu'on ne l'ouvre plus guère, je suis content de voir ses vieilles planches, et que la patine du temps en ait fait une belle chose simple.
Mais je songe que son propriétaire voudrait bien la changer pour une neuve...
Peut-être qu'il la trouve laide et ne comprendrait pas que je photographie et que je n'accorde aucun regard aux barrières de tubes galvanisés dont il est fier...




Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Autres - divers

Commenter cet article
D
Pour un peu on entendrait les insectes voler. J'aime bien ton site Serge, pour la qualité des photos et leur choix.
Répondre
A
Il doit y avoir plein de nids d'hirondelles, et chaque année elles reviennent car elles ont la tranquillité.....
Répondre
F
Une entrée pour les hérissons aller passer l'hiver dans un tas de paille oubliée dans un coin peut-être ?<br /> <br /> Hop, petit travail pour un litéraire ici :<br /> http://photos.pour.enfants.over-blog.com/article-464433.html
Répondre
L
La porte est comme la couverture des livres. Une fenêtre, comme tu le dis si bien Serge!<br /> Très jolie photo,<br /> La Juvéniste
Répondre
M
Sûrement que derrière il y a une maman chatte qui s'y est faufilée pour donner vie à ses bébés bien tranquille! Cette porte lui a ouvert deux autres portes: des sortes de bébés-portes.^-^.
Répondre
S
Tout à fait !<br /> Et ne pas confondre "écouter les portes" et "écouter aux portes" ! <br /> :-)<br /> Et puis une porte fermée, c'est une "fenêtre" sur l'imaginaire : "qu'y a-t-il derrière ?", que s'y passe-t-il ?" ...<br />
Répondre
A
toutes les portes ont une histoire <br /> <br /> il faut savoir les écouter
Répondre