Rose limousine

Publié le 14 Juin 2005





Comme elle disait, ces roses sont bonnes à manger
Ces roses sont bonne à embrasser
Ces roses sont des bonbons peu sucrés
Des vitraux pour un soleil de juin
Un juin limousin pour un rocailleux accent bourguignon
Elle sait de qui je parle, qui emporte les roses de Rouen
Au soleil d'un Beaujolais parisien




 

Rédigé par Serge Passions

Publié dans #Livres - textes

Commenter cet article
M
Pétales de sucre, pétales de roses, parfum de beauté, fotos de passions :) Sweet
Répondre
L
"Rosa, rosam, rosae", est-ce que tu connais, Serge, le petit nom latin de cette beauté dont les effluves traversent l'Atlantique (un réconfort en ce jour de pluies récurrentes)? Pour mon futur jardin...
Répondre
M
Elle a l'air si délicate et fragile ta rose limousine que je me suis surprise à retenir mon souffle!<br /> J'ai également un odorat puissant mais ce n'est pas toujours un avantage! ;D
Répondre
A
Une année j'ai fait de la confiture de pétales de roses...Il en faut beaucoup pour faire seulement un pot...Ce n'était pas mauvais...
Répondre
S
Disons "qu' ELLE avait un sens olfactif très développé...<br /> Heureusement, elle n'est pas la seule a prendre une fleur pour un fruit, pour une lèvre, pour...(n'en disons pas plus)...<br /> Mais celle qui " qui emporte les roses de Rouen / Au soleil d'un Beaujolais parisien" se reconnaîtra...<br /> <br /> Sido, la mère de Colette, ne voulait pas que ses roses meurent en même temps qu'une connaissance décédée... (aussi refusait-elle de couper ses fleurs pour orner un cercueil, une voiture mortuaire...) <br /> Mais elle laissait volontier un petit enfant de 4 ans froisser dans son poing une rose à peine éclose.<br />
Répondre
G
Il n'y a qu'une personne au monde capable de sentir et de goûter une fleur, ainsi...<br /> Même sur over blog vous la sentez, vous la respirez, vous la tenez.
Répondre
S
Alors, je t'offre le petit pétal en haut à gauche !<br /> :-)
Répondre
M
Miam ! (oui, je sais, c'est un peu court)
Répondre