Le songe du jardinier

Publié le 14 Janvier 2007


Lorsque l'on ferme les yeux, assis sur le banc du jardin, on se prend à rêver...
Voici un songe de jardinier, dans lequel le jardin se peuple de statues, où les couleurs et les formes jouent avec la mémoire.
Ces images sont tirées de mon diaporama (1024x768, avec musique) que vous pouvez télécharger ici :
http://www.espacesgn.info/Diaporamas/Le_songe_du_jardinier_v2.exe
Toutes les images de nature et de végétaux ont été prises dans notre jardin.

ici, afin de satisfaire aussi bien les hommes que les femmes, j'ai mis deux photos convenant à chacun des sexes.





Belles fleurs, dont je voy ces jardins embellis




Belles fleurs, dont je voy ces jardins embellis,
Chastes Nymphes, l'Amour et le soin de l'Aurore,
Innocentes beautez que le Soleil adore,
Dont l'éclat rend la Terre et les Cieux embellis.

Allez rendre l'hommage au beau teint de Philis,
Nommez-la vostre Reine, et confessez encore,
Qu'elle est plus éclattante et plus belle que Flore,
Lors qu'elle a plus d'oeillets, de roses, et de lis.

Quittez donc sans regret ces lieux et vos racines,
Pour voir une beauté, dont les graces divines,
Blessent les coeurs des Dieux d'inévitables coups ;

Et ne vous faschez point si vous mourez pour elle,
Aussi-bien la cruelle
Fera bientost mourir tout le monde apres vous.


Vincent VOITURE






Rédigé par Serge

Publié dans #Jardin - nature

Commenter cet article
C
Voici, sur la deuxième image, une bien belle composition de ta part...J'adore<br /> Clicclac
Répondre
G
super ton diaporama, tu as fait fort pour l'orage, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.<br /> Bon dimanche.<br /> Gérard
Répondre
M
j'aime bien les statues ,surtout la première avec les cosmos ,elle est magnifique cette photo...amitié.
Répondre
M
Je suis allée dans une jardinerie aujourd'hui c'était un réael plaisir de voir toutes ces fleurs.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
M
c'est un jardin extraordinaire!!!!!<br /> j'aime beaucoup la première photo avec les cosmos ! <br /> bonne soirée ! Mary !
Répondre
C
Bonjour Serge,<br /> Cadres superbes que j'aime beaucoup !<br /> Bonne journée,<br /> Christian
Répondre
P
Ca fait du bien au matin , une si belle ballade dans ton jardin... Merci de nous y inviter,très reposante. Bonne semaine
Répondre
L
moi aussi mes idées vaganbondent quand je suis parmi mes plantes ! on doit se parler ensemble, sans que je m'en rende compte !!!<br /> jolies tes photos ; je suis une femme, mais je préfére l'aspect de la premiére photo
Répondre
M
adam et eve ont l'air heureux dans ce petit jardin ......a+ serge
Répondre
J
Une petite ballade sur ton blog plaisant ! A+
Répondre